Au Coeur des Rêves ou votre échappée belle dans le Haut-Doubs
C’est à 1200 mètres d’altitude et en plein cœur du parc naturel du pays horloger que Laure et Pierre-Yves vous ouvrent leur porte dans leur auberge de montagne Au Coeur des Rêves .
Ici, Laure puise dans les richesses de la Franche-Comté et de la Suisse voisine pour concocter des recettes gourmandes et typiques.
La cheffe sélectionne méticuleusement ses produits : uniquement saisonniers, souvent biologiques, toujours locaux !
Tous les plats sont cuisinés à la commande et intégralement faits maison. Pour ces raisons, c’est une délicatesse de réserver avant toute venue.
Les gérants ont à cœur de mettre en avant les artisans du goût de la région notamment au moment du service en salle. C’est en effet toute une collaboration qui permet de servir des menus de cette exigence à leurs visiteurs.
Pierre-Yves mettra successivement à l’honneur de bonnes adresses à la réputation indiscutable dans le département du Doubs :
- Les salaisons artisanales de chez Bouhéret, des fermes du Rondeau bio et de They bio… ;
- Les fromages affinés de la ferme du Rondeau, des fruitières et des fromageries de Grand’Combe Châteleu, de Napiot bio, de Montlebon, de chez Lehmann… ;
- Les légumes et les fruits frais de chez Jacoulot primeurs, du Rondeau bio, de Biocoop… ;
- L’épicerie et les boissons de la Maison Rième, du café Querry bio, du domaine du clos des Grives bio, les bières Gangloff bio, chez Jean Louis Tissot bio, le Domaine Jeanjean bio…
Si vous avez la chance de dormir sur place et après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez recharger les batteries avant de commencer votre journée au grand air.
Les petits déjeuners, servis de 8h30 à 9h30, sont un festin de produits maison : pain biologique au levain (farine T65, T85 et seigle), galettes de ménage traditionnelles et confitures mijotées…
À table, l’expérience est également gourmande avec :
- Une carte aux possibilités variées sauf les dimanches midi et jours fériés ;
- Un « menu des délices » qui change avec les saisons pour ravir les grandes tablées les weekends ;
- Un menu spécial randonneur, adapté à l’appétit des sportifs grâce à deux formules (entrée + plat + dessert ou entrée + plat ou plat + dessert) ;
- Un menu adapté aux envies et à l’appétit des plus jeunes (jusqu’à 12 ans).
Au cours de cette halte, préparez-vous à succomber aux nombreuses spécialités régionales : fondue aux deux fromages, raclette, pommes de terre à la cancoillotte, Mont d’Or, croûte forestière aux champignons, röstis suisses (galettes de pommes de terre et oignons), saucisse de Morteau, jambon à l’os…
Et pourquoi ne pas terminer sur une note sucrée ? Au choix : tarte aux myrtilles, crème brûlée, ou sabayon glacé à la fleur de pissenlits…
N’attendez plus, venez vous régaler et vous ressourcer Au Cœur des Rêves, où chaque repas est une histoire, chaque séjour un souvenir inoubliable.
Réservez dès à présent pour découvrir l’hospitalité chaleureuse de Laure et de Pierre-Yves et leur salle à l’ambiance boisée. Un gîte et un dortoir sont également proposés pour des séjours en itinérance ou de plus longues durées.
Et pour reprendre les mots d’une cliente, « le cadre, c’est vraiment la cerise sur le gâteau ! ».